Scroll Top

Les affaires en Tiktok au Maroc

 

L’application TikTok est l’endroit où vous pouvez libérer le côté créatif de votre marque. Un monde totalement immersif sans jugement où il y a un public pour chaque voix. Quelle que soit la taille de votre entreprise. Et peu importe ce que vous fabriquez ou vendez, nous pensons que votre marque mérite d’être découverte ici.

« L’application TikTok permet aux utilisateurs de créer des vidéos courtes accompagnées de musique, de 3 à 60 secondes ».

« TikTok devient le principal service de ce type en Asie. En effet l’application est considérée comme celle ayant la plus forte croissance tous pays confondus. Elle est l’application de partage de clips qui rassemble la plus grande communauté. En juin 2018, TikTok atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (pour cinq cents millions d’utilisateurs actifs mensuellement). Au cours du premier trimestre de l’année 2018, elle est la première application mobile en nombre de téléchargements (45,8 millions selon des estimations) ».

« Le 9 novembre 2017. ByteDance acquiert la plateforme chinoise de vidéos concurrente Musical.ly, pour près d’un milliard de dollars. Ainsi, Le 2 août 2018, l’entreprise fusionne les deux applications, tout en conservant le nom de TikTok. Cette fusion, notamment le nom TikTok et les campagnes publicitaires sur YouTube et Snapchat, sont critiqués par des utilisateurs francophones. Cependant, l’ex-communauté francophone de Musical.ly adopte très vite la nouvelle plateforme ».

« En février 2019, TikTok est condamné aux États-Unis à une amende record de 5,7 millions de dollars par la Commission Fédérale du Commerce (FTC). Cependant ,la plateforme est reconnue coupable d’avoir illégalement collecté et laissé publiques les données d’enfants de moins de 13 ans. Cette sanction pousse le Bureau de la commissaire à l’information (ICO) du Royaume-Uni à ouvrir une enquête sur la protection des enfants sur la plateforme ».

Une affaire de lobbying 

« Durant l’année 2019, suite à ses soucis réglementaires et aux controverses sur ses liens avec l’État chinois . TikTok engage du personnel pour faire du lobbying aux Etats-Unis et en Europe. Dans ce second marché. L’action est vue comme proactive. L’entreprise n’ayant pas eu de problèmes significatifs, et en fait l’une des rares plateformes internet chinoises à être actives dans le lobbying sur le continent. Selon une experte du lobbying auprès de l’Union européenne.Cela représente aussi un changement dans la stratégie de lobbying de la Chine. Au travers à la fois d’entreprises privées et du gouvernement, et d’un usage accru des méthodes occidentales » poursuit la même source.

« Fin 2019, l’application compte plus d’un milliard d’utilisateurs. 3ème application la plus téléchargée au monde sur smartphone .Particulièrement chez les adolescents, et est le seul réseau social aussi populaire à l’Est qu’à l’Ouest. En janvier 2020, l’application atteint les huit cents millions d’utilisateurs actifs par mois. Un chiffre qui se rapproche d’un milliard fin avril 2020. Les périodes de confinement observées lors de la pandémie de Covid-19, en début d’année 2020 dans presque tous les pays du monde sont vues comme favorisant ce bond. TikTok égalerait ainsi Instagram, qui avait atteint un milliard d’utilisateurs actifs par mois selon ses derniers chiffres de juin 2018 ».

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.