Pour vendre sur Internet, vous avez besoin d’une plateforme de vente ou une boutique en ligne. Vous pouvez bien sûr également le construire vous-même, mais c’est très complexe et coûteux, c’est pourquoi cette option n’est pas une option pour tout le monde. Si vous voulez économiser du temps et de l’énergie, vous pouvez utiliser des systèmes dits de magasin. Les variantes équipées de modèles et de systèmes prêts à l’emploi peuvent rendre votre travail sensiblement plus facile car vous pouvez vous en inspirer et vendre les premiers produits rapidement au lieu de partir de zéro.
Il existe plus de 370 systèmes de magasin. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Certains sont plus populaires, d’autres non. Certains sont également préférés dans certains pays, par ex. B. en raison de situations juridiques différentes.
Dans cet article, Nous allons présenter plus en détail les deux systèmes de boutique en ligne Shopify et WooCommerce, car ce sont les 2 systèmes de boutique en ligne les plus populaires.
Deux systèmes de boutique en ligne simples et solides.
En principe, les deux systèmes de magasin sont très bons et solides. Dans l’ensemble, vous ne pouvez pas vous tromper avec la décision. Cependant, certains critères vous guident dans votre prise de décision. Fondamentalement, on pourrait dire que les deux systèmes de boutique – WooCommerce et Shopify – conviennent à des projets assez simples avec un faible nombre de produits. En termes de convivialité et de design, ils ne prennent rien et vous pouvez simplement commencer avec eux. Chaque type de système de magasin a ses fans. Mais dès que les choses se compliquent, ces deux systèmes de boutiques peuvent atteindre leurs limites. C’est là que vous devriez penser à des alternatives plus stables pour Shopify et WooCommerce, par ex. B. shopware, magento, prestashop et autres.
Les points forts de Shopify
L’un des principaux atouts de Shopify pour créer une boutique en ligne est qu’il est très facile à utiliser – il peut vous permettre de démarrer rapidement.
Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter et d’enregistrer le domaine. Vous serez guidé pas à pas tout au long de l’enregistrement et de la configuration. Aucune connaissance préalable n’est requise ici et le système est fondamentalement très convivial. Toute la simplicité se reflète également dans la maintenance du système pendant le travail. Vous n’avez donc pas à vous soucier des mises à jour ou des mises à jour du système, car Shopify le fait pour vous.
Les faiblesses de Shopify
Une boutique en ligne aussi simple qu’il soit à utiliser, Shopify a également quelques faiblesses à prendre en compte. Puisque vous vendez sur la plate-forme Shopify, vous devez vous fier à Shopify ici, par ex. Concernant les directives, les ajustements du système, les demandes de changement, etc. Shopify offre de nombreuses fonctionnalités, bien sûr, mais vous devez savoir que vous travaillez sur la plateforme Shopify, que vous y êtes limité et donc restreint. De plus, vous devez payer des frais mensuels et continus à Shopify pour la maintenance de la plate-forme.
Points forts de WooCommerce
Puisque vous vous occupez vous-même de WooCommerce, vous avez également un contrôle et une flexibilité total ici. Des modifications et des ajustements peuvent être effectués à volonté et des conceptions individuelles plus complexes peuvent également être cartographiées.
C’est aussi fondamentalement gratuit, vous n’avez donc pas à payer de frais mensuels. Seules les extensions coûtent quelque chose, mais le prix est gérable et elles sont généralement payées avec des paiements uniques.
Les faiblesses de WooCommerce
Afin de s’occuper de WooCommerce, vous avez besoin d’une certaine compréhension de base et d’une formation préalable. Puisqu’il est construit en tant que plugin sur WordPress, vous devez également traiter avec WordPress. Mais que cela ne vous rebute pas ! Quiconque s’y intéresse peut bien se familiariser et, après un court laps de temps, peut tout gérer lui-même. Cela ne le rend pas aussi compliqué que cela puisse paraître au début
Puisque vous vous occupez vous-même du système de boutique en ligne, vous devez également vous occuper de l’entretien et de l’entretien vous-même.
Conclusion
Le choix du système de boutique en ligne peut être très décisif. Pensez à l’avance à vos objectifs et à l’avenir de votre entreprise. Décidez seulement alors, car le passage à un autre système de magasin à une date ultérieure peut être très coûteux et prendre beaucoup de temps.
WooCommerce et Shopify sont tous deux des systèmes de boutique qui conviennent très bien aux projets simples et simples. Cependant, dès que cela devient complexe et que plusieurs produits ou interfaces sont impliqués, ces systèmes de boutique atteignent leurs limites.